Tanzanie
Créez votre voyage

Le tourisme responsable correspond à la question de la responsabilité sociétale appliquée au secteur du tourisme. Il s’agit donc, à la fois pour les opérateurs touristiques et les touristes, d’être responsables vis-à-vis des Hommes et de la Planète.  

Responsible Tourism Tanzania

Une association tanzanienne s’est créée en 2011 à Arusha sous le nom de Responsible Tourism Tanzania ou Utalii Unaowajibika en langue locale. Cette association a pour objectifs d’encourager et de promouvoir une industrie touristique plus responsable en Tanzanie.

Soutenue par la Haute Commission du Royaume-Uni et la Fondation Honeyguide, l’association développe maintenant un programme de certification afin d’accompagner les entreprises touristiques vers une meilleure performance environnementale, une réduction des risques environnementaux et ainsi devenir un modèle pour d’autres acteurs.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
    N'oubliez pas de rapporter vos déchets
    N'oubliez pas de rapporter vos déchets

    Et le client ?

    Le client a également un rôle important à jouer quant à son impact sur le territoire tanzanien. Il existe par exemple, des choses simples à respecter pendant son voyage.

    • Attention donc à votre tenue vestimentaire, les codes ne sont pas les mêmes en Tanzanie qu’en France.
    • Quand vous décidez de prendre une photo d’une personne, demandez-lui son autorisation. Cela permet en plus d’engager la conversation.
    • Enfin, n’oubliez pas que la Tanzanie reste un pays pauvre avec un environnement fragile, ne laissez donc derrière vous que l’empreinte de vos pas. Pensez à rapporter vos déchets non-destructibles car la Tanzanie ne propose que peu de gestion efficace des déchets.  
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser