Tanzanie
Créez votre voyage

Extrait du carnet de voyage de l'auteur lors d'un Safari en Tanzanie

    Avec un peu de chance vous apercevrez un magnifique léopard
    Avec un peu de chance vous apercevrez un magnifique léopard

    Départ matinal

    "Six heures du matin, il fait encore nuit quand nous sortons de nos tentes pour prendre un petit déjeuner rapide. Après quelques préparatifs, nous profitons de la fraicheur du matin pour partir sur les pistes à la recherche des prédateurs qui préfèrent chasser à l’aube. Déjà le soleil pointe ses premiers rayons à l’horizon, le spectacle peut alors commencer.


    Dès les premiers kilomètres, des dizaines d’antilopes se dispersent à notre passage et de nombreux troupeaux de gnous et de zèbres nous accompagnent dans de folles cavalcades. Les pistes sont parfois difficiles et poussiéreuses. Peu à peu, la chaleur s’impose, nous ouvrons le toit de notre 4X4 mais attention… les branches d’acacias en profitent pour pénétrer dans le véhicule et nous devons jouer d’habileté pour éviter les griffures de leurs longues épines. Comment font les girafes pour déguster les feuilles sans se blesser ? ! "

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les fauves entrent en piste

    "Chacun scrute l’horizon dans le silence quand tout à coup, nos regards sont attirés par des herbes frémissantes à proximité de deux belles autruches en train de pavoiser. Voilà qui laisse à penser qu’un fauve est tout près. Le chauffeur décide de couper le moteur et nous nous munissons de nos jumelles pour en savoir plus…


    Gagné ! C’est un léopard à quelques mètres de ses proies. Notre guide francophone nous explique que l’animal hésite car il sait très bien que ces deux oiseaux ne sont pas des cibles faciles pour lui et que dans la bataille, un coup de patte puissant de l’une d’elles pourrait lui infliger une sévère défaite. Il décide d’ailleurs de rebrousser chemin à la recherche d’une proie plus facile.


    Au fil des heures, la savane nous a livré quelques secrets et nous rentrons au camp, impatients de revenir demain pour de nouvelles découvertes. La nuit tombe rapidement, nous engloutissons notre repas à la lumière de nos lampes frontales en nous remémorant les instants privilégiés de la journée avant de nous glisser dans nos duvets où nous ne tardons pas à nous endormir, bercés par les bruits nocturnes… Un monde s’éveille pendant qu’un autre s’endort."

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser