Tanzanie
Créez votre voyage

Gare à la drague !

Voyager seule pour une femme en Tanzanie ne représente pas de danger majeur, mais ce n’est pas nécessairement chose évidente. Les hommes tanzaniens n’ont que peu d’inhibitions de ce côté-là et la drague sera probablement fréquente et possiblement un peu lourde. Aussi fatiguant cela soit-il, les Tanzaniens restent néanmoins généralement respectueux, et l’insistance aura plus de limites que dans d’autres pays (notamment en Afrique de l’Ouest). Repoussez ces avances sans agressivité, mais fermement, quittes à vous « inventer » un mari, et vous ne devriez pas rencontrer d’attitudes irrespectueuses.

Il est en tous les cas recommandé de ne pas sortir le soir, de ne pas s’asseoir seule dans un bar et de ne pas prendre la route dans des contrées reculées seule. Le mieux est sans doute de prendre part à un safari organisé et surtout de recruter un guide. Les guides tanzaniens sont très professionnels et vous éviteront le harcèlement des autres hommes. Pour plus de confort, vous pouvez aussi, sur place, chercher d’autres étrangers avec qui voyager.

De manière générale, il faut s’habiller de manière décente, notamment sur la côte swahilie où l’islam est plus présent, éviter toute attitude ambiguë envers les hommes et les situations inappropriées, et votre voyage aura toutes les chances de bien se passer.

    Voyagez seule en Tanzanie n'est pas un soucis tant qu'on respecte certaine règle de sécurité
    Voyagez seule en Tanzanie n'est pas un soucis tant qu'on respecte certaine règle de sécurité
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser