Tanzanie
Créez votre voyage
    Découvrez les diverses célébrations et fêtes en Tanzanie!
    Découvrez les diverses célébrations et fêtes en Tanzanie!

    Fêtes et Evenements en Tanzanie tout au long de l'année

    Combats de taureaux de l’île de Pemba : en janvier, sur cette île de l’archipel de Zanzibar, un héritage portugais. Ici, on n’exécute pas le taureau ; des matadors, des chants, des combats, le tout dans une ambiance africaine : l’événement a de quoi surprendre !

    Course de chèvres à Dar es Salaam : en mai, un événement de charité insolite et très familial. On mise sur sa chèvre et on assiste à des biquettes qui courent « coachées » par un jockey très motivé et la foule est aux anges !

    Le marathon du Kilimandjaro : en mars, l’un des plus grands marathons d’Afrique qui ne monte pas au sommet du toit de l’Afrique, mais dont le trajet sur ses piémonts est de 42,2 km, à une altitude entre 800 et 1100 m. Evidemment, Kenyans et Tanzaniens se disputent les trophées !

    Jour de l’Union : Le 26 avril, le pays commémore l’union du Tanganyika et de Zanzibar en 1964 qui devaient créer la Tanzanie actuelle. 

    Festival des Pays du Dhow à Zanzibar : en juillet, un festival célébrant cette embarcation typique de l’Océan Indien, un des symboles de la culture swahilie. On assiste à des courses de dhow, mais aussi à des concerts, danses et expositions. 

    Aïd al fitr : à date variable (août en 2013), la fin du Ramadan est célébrée par les musulmans en banquets, danses, musique… L’Islam est présent dans tout le pays, il est dominant sur la côte swahilie, notamment à Zanzibar où cette fête atteint des sommets. 

    Tanzacat : en septembre-octobre, c’est l’une des plus grandes courses de régate d’Afrique. 10 courses en tout dans ce festival qui se tient principalement à Dar es Salaam ; la dernière consiste en une traversée pour Zanzibar.

    Diwali : en octobre, cette fête hindoue de la lumière, se termine par une grande parade à la lanterne célébrée par l’importante population indienne de Dar es Salaam.

    Festival des Arts de Bagamoyo : en octobre, cette ville de la côte célèbre son statut de ville des arts, statut qu’elle tient grâce à son école nationale des Beaux-Arts. Des spectacles de danse et de musique, des expositions et des conférences qui attirent un monde fou.

    Jour de l’indépendance : le 9 décembre est la fête nationale en Tanzanie, commémorant l’indépendance du pays acquise en 1961.  

    La foire internationale de Dar es Salaam : le 7 juillet, le jour de la fête des travailleurs de Saba Saba, le 7ème jour du 7ème mois, cet important évènement économique attire en Tanzanie les principaux acteurs économiques africains. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser