Tanzanie
Créez votre voyage
    Prévoyez, mois par mois, la météo de votre séjour en Tanzanie!
    Prévoyez, mois par mois, la météo de votre séjour en Tanzanie!

    Avec son climat tropical, la Tanzanie ne connaît pas d’été ou d’hiver. En revanche, l’année se divise en quatre saisons : deux saisons sèches et deux saisons humides. La longue saison humide dure de Mars à Mai et la courte de fin Octobre à fin Décembre. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Saison sèche

    La meilleure des périodes pour visiter le pays est la saison sèche, de juin à octobre. Surtout les trois premiers mois : la saison des pluies a rafraîchi la végétation et les réserves d’eau sont pleines ; la sécheresse ne s’est pas encore installée comme en septembre-octobre. Pour autant, le temps est merveilleux et les routes sont praticables. Les températures sont au plus bas – ce qui est très agréable !

    Contrairement à la petite saison sèche (janvier-février), la chaleur est supportable et les nuits sont fraîches et sèches. C’est la grande saison balnéaire pour Zanzibar et les autres stations de la côte

    Petite saison sèche et saison des pluies

    La deuxième bonne période pour se rendre en Tanzanie est la petite saison sèche, qui dure en Janvier et en Février. C’est la meilleure saison pour visiter le Parc National de Serengeti, car c’est alors qu’y migrent les incroyables troupeaux de gnous, de zèbres et de buffles du Kenya voisin. La parc compte alors quelques 1,5 millions de gnous… Attention, en revanche, la chaleur est torride !


    Le début de la grande saison des pluies peut encore offrir un climat agréable ; mais à partir d’Avril, la pluie devient omniprésente, et les stations balnéaires de la côte voient leurs infrastructures fermer pour la plupart. La petite saison des pluies (Novembre-Décembre) est la pire saison : torride et très humide

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser