Tanzanie
Créez votre voyage

Comme dans plusieurs pays africains, internet est en train de se déployer dans toute la Tanzanie, apportant avec lui une ouverture sur le monde pour les jeunes du pays et des rêves d’entrepreneuriat.

De l’internet mobile en Tanzanie

Le gouvernement tanzanien, soutenu en partie par la Chine, a décidé de faire de la connectivité au haut débit un objectif majeur pour la nation. Étonnamment, ce n’est pas un accès classique par ordinateur qui se développe à travers le pays mais l’internet mobile en Tanzanie qui croit régulièrement ces dernières années. Entre 2006 et 2011, le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile est passé de 8,3 à 25,7 millions pour une population de 46 millions d’habitants. En revanche, le nombre d'utilisateurs Internet n’est passé que de 5,8% à 12% sur la même période.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
    Internet café
    Internet café

    De jeunes entrepreneurs

    Avec cette révolution, les jeunes n’ont pas uniquement la possibilité de télécharger leurs séries préférées mais ils se voient également en entrepreneurs à succès. C’est le cas de Aashiq Shariff par exemple, directeur de la société Raha, un nouveau prestataire d’accès à Internet qui se développe rapidement.


    L’Institut Africain des Sciences et des Technologies Nelson Mandela situé à Arusha en a d’ailleurs fait son objectif avec, en particulier, un programme en Innovation, Management Technique et Entrepreneuriat en cours de création. Cette formation permettra peut-être de lancer les futurs entrepreneurs tanzaniens capables de répondre à l’objectif fixé par le gouvernement : devenir un pays exportateur de services internet pour les pays voisins.  

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser