Tanzanie
Créez votre voyage
    Peinture naïve caractéristique de l'art Tingatinga
    Peinture naïve caractéristique de l'art Tingatinga

    L’Art Tingatinga

    Caractérisé par une peinture naïve aux couleurs flamboyantes, le style Tingatinga repose la plupart du temps sur un panneau en aggloméré carré. Il trouve son inspiration dans la vie animale et met en relief les formes courbes pour faire ressortir le mouvement en deux dimensions sur un fond souvent uni.

    Eduardo Saïd TINGATINGA, à l’origine de ce mouvement, n’a exposé qu’une seule fois de son vivant. Aujourd’hui les galeries européennes et japonaises exposent de plus en plus ces peintures dont la popularité n’a fait qu’augmenter ces dernières années.  

    Hip Hop Tanzanien

    « Bongo Flava », c’est le nom de la forme la plus répandue de hip hop tanzanien. Ce terme vient du mot Swahili « Ubongo » qui signifie l’intelligence en Swahili, la langue officielle du pays, mais correspond également à l’argot du nom de la capitale de Tanzanie car le « Bongo Flava » est né dans les rues de Dar es Salaam. Les rappeurs tanzaniens ont voulu faire comprendre qu’il faut de l’intelligence pour sortir des rues de Dar es Salaam et ils le prouvent par la musique hip hop. Le « Bongo Flava », avec ses rythmes rapides et ses paroles en Swahili, a vu le jour dans les années 80. Fascinés par la scène hip hop des Etats-Unis, la jeunesse tanzanienne y a rajouté des rythmes africains. Des groupes comme X Plastaz, Juma Nature ou Gangwe Mobb sont aujourd’hui reconnus bien au-delà du Kilimandjaro.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser