Tanzanie
Créez votre voyage

Contrairement à ses voisins, la Tanzanie a profité d’une évolution politique stable et pacifique depuis sa création en 1964.  

    East African Community
    East African Community

    1964 à 1985 : La politique menée par Julius Nyerere

    Sa politique économique a connu plusieurs échecs. L'un d'eux fut la création de villages collectifs pour développer l’agriculture : pour cela, 9 millions de personnes sont déplacées créant un melting-pot mais aussi une perte brutale des repères. Les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances du gouvernement.


    En 1967, la East African Community est formée avec l’Ouganda et le Kenya dans le but de constituer un marché économique commun, mais les relations se détériorent et la communauté est dissoute en 1977. Au début des années 80, la Tanzanie est l’un des pays les plus pauvres du monde.


    Considéré comme le père de la nation Tanzanienne pour avoir ouvert la route à la démocratie, Julius Nyerere mène une politique active dans la lutte contre la domination des blancs, notamment en Rhodésie (actuel Zimbabwe).

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    La politique Tanzanienne de nos jours

    Aujourd’hui, les présidents sont limités à deux mandats. Jakaya Kilkwete a entamé son second mandat en octobre 2010. Son gouvernement concentre ses efforts sur la modernisation économique du pays. Il est aussi très actif dans la lutte contre la corruption bien que cette dernière soit encore très présente. Des problèmes économiques graves subsistent : les tanzaniens doivent faire face à une inflation grandissante au sein du pays.

    Les relations extérieures avec ses voisins et les pays donateurs de l’aide internationale sont bonnes. La Tanzanie a même joué un rôle important dans la résolution du conflit en République Démocratique du Congo entre 2000 et 2003 et pendant la crise Burundaise en 2006. En 2008, le pays a exercé avec succès la présidence de l’Union Africaine.  

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Pascal en Tanzanie
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Jess en Tanzanie
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Dalienne en Tanzanie
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Ana, voyage en Tanzanie

    Mars 2018

    Voyage très bien organisé malgré beaucoup de route (plus de 2300 km). Un guide très sympathique qui maîtrise notre langue. Un pays magnifique q...

    Lire la suite

    tina, voyage en Tanzanie

    Mars 2018

    La liberté dans les parcs et l'approche des félins au plus près, la grande migration des gnous...

    Lire la suite

    lili, voyage en Tanzanie

    Mars 2018

    voyage émouvant sur le plan humain et animal, et des paysages magnifiques. on finit par le côté farniente sur la plage de Zanzibar dans un hotel o...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser