Tanzanie
Créez votre voyage

    État des lieux

    Comme dans beaucoup de pays africains, l’homosexualité en Tanzanie est interdite et est passible de prison à perpétuité, malgré la pression des britanniques pour la légalisation de l’homosexualité sous peine de suspendre toute aide financière au développement de la Tanzanie. Selon une étude de 2007, 95% des Tanzaniens pensent que l’homosexualité est une manière de vivre qui ne devrait pas être acceptée par la société, ce qui fait de la Tanzanie le septième pays le plus homophobe au monde.


    Il existe toutefois des organisations militantes pour les droits LGBT dont SANA (Stay Awake Network Activities), un groupe de prévention travaillant activement pour la protection sexuelle des gays. Cette organisation est malheureusement régulièrement la cible de manifestations homophobes. En 2012, l’un de ses fondateurs, Maurice Mjomba, était retrouvé assassiné à son domicile à l’âge de 29 ans.  

    Le tourisme homosexuel

    Il n’y a pas de tourisme gay sur le territoire mais l’accueil dans les établissements est plus ou moins toléré selon les enseignes. A Zanzibar, trois hôtels ont la réputation d’être à tendance homophobe : le Tembo, le Dhow Palace et le Marine Hôtel. Mais de nombreux autres accueillent les personnes homosexuelles sans problème. Il est toutefois conseillé de ne faire aucune démonstration affective en dehors des hôtels.   

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser