Tanzanie
Créez votre voyage

Des surprises animalières

La Tanzanie est réputée pour être la destination idéale pour les safaris animaliers. Il faut pourtant se rendre sur place pour comprendre à quel point on sous-estime la variété des espèces évoluant sur le territoire tanzanien. 

    Le daman des rochers
    Le daman des rochers

    Le daman des rochers

    Au cours de votre circuit en Tanzanie, il ne sera pas rare de croiser un daman couché à l’ombre d’un rocher. Ce petit animal agile est souvent apparenté par erreur aux rongeurs de par sa taille et son aspect. Il fait en réalité partie de la famille des éléphants. Très étonnant quand on sait qu’un éléphant peut peser jusqu’à six tonnes et que lui ne pèse que deux à cinq kilos. Mais leur lien de parenté se trouve dans les détails de leur anatomie.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le dik dik

    Autre petit animal curieux, le dik dik est la plus petite antilope d’Afrique. Elle mesure tout au plus 40 centimètres pour un poids de trois à cinq kilos. Son nom lui vient du bruit que l’animal produit lorsqu’il sent un danger. Il n’est pas toujours aisé à observer car son pelage se confond facilement avec les herbes sèches de la savane mais cela ne l’empêche pas d’être une proie facile pour les aigles, les guépards et les chacals

    Le topi

    Aussi appelé damalisque, le topi est une belle antilope brune tachée de noir aux cornes nervurées. C’est dans le parc du Serengeti que l’on trouve la plus grande concentration. Malgré sa haute taille, le topi à la particularité de se percher sur les termitières pour faire la sentinelle et prévenir du danger qui guette son groupe mais aussi les zèbres et les gnous avec lesquels il s’allie facilement. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser