Tanzanie
Créez votre voyage
    La Tanzanie, à visiter aussi bien pour un safari que pour sa côte et ses îles.
    La Tanzanie, à visiter aussi bien pour un safari que pour sa côte et ses îles.

    Une histoire maritime

    La Tanzanie possède plus de 800 kilomètres de côte que l’on surnomme « Côte Swahili ». Elles est peu connue mais renferme de nombreuses villes importantes du XIIIe au XIXe siècle, régulièrement visitées par des navigateurs et des commerçants venus d’ailleurs afin d’échanger esclaves, ivoire et or. La côte en a conservé de très beaux vestiges, telles que Bagamoyo, Lindi et Kilwa qui offre encore une très belle architecture portugaise et arabe.


    Dar Es Salam, ancienne capitale de Tanzanie et centre économique du pays, n’a pas d’intérêt historique mais la ville possède un marché aux poissons de grande qualité et très fréquenté des locaux. A proximité se trouve également un marché d’objets d’art en ébène à Mwenge. L’île de Sinda à 14 kilomètres au large de Dar Es Salam est propice au snorkeling.  

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Repos sur la plage

    Au Nord de la côte se trouvent plusieurs plages sur lesquelles profiter des eaux chaudes de l’océan. Les plus renommées sont celles de Pangani où les expatriés se rendent en villégiature, Saadani, qui offre la possibilité de faire un safari dans le parc en complément d’un séjour balnéaire, et Bagamoyo où l’on peut aussi voir la première église catholique construite en Afrique de l’Est. Ces plages sont facilement accessibles et restent peu fréquentées.

    La Tanzanie possède également trois îles émergeant de l’océan. Chacune d’elles a sa propre personnalité : Pemba, vallonnée et verdoyante, Zanzibar, chargée d’Histoire, et Mafia, idéale pour un séjour balnéaire ou pour la plongée.  

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser