Tanzanie
Créez votre voyage
    Une flore exceptionnelle
    Une flore exceptionnelle

    Des baobabs aux figuiers

    La Tanzanie possède une flore très variée et différente selon les altitudes des régions traversées.

    La principale formation végétale est la brousse à une altitude ne dépassant pas les 1 500 mètres. Elle se situe principalement dans le plateau central. On y voit de nombreux acacias parasols, des baobabs, des arbres à saucisses, nombre d’euphorbes ainsi que des figuiers sauvages, localement appelés arbres à palabres puisqu’ils procurent de l’ombre aux sages qui se rassemblent dessous de longues heures. Les Masaïs y accomplissent leurs sacrifices à Dieu.

    La région abrite également des nombreux arbres fruitiers comme le manguier, ou le papayer.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Des orchidées aux palmiers

    Dans les zones de prairies, la végétation se fait plus florale. Le plateau de Kitulo, surnommé « le Serengeti des fleurs », en est un bon exemple avec ses 45 espèces d’orchidées.

    Dans les massifs montagneux, les arbres deviennent plus touffus, des lianes apparaissent allant d’un arbre à l’autre, et plusieurs variétés de violette africaine sont répertoriées. Le Kilimandjaro n’est pas en reste : sur le chemin menant au sommet, les alpinistes passent devant du millepertuis, des clématites, des lobélies arborescentes, ainsi que des impatiens du Kilimandjaro.

    Sur les côtes tanzaniennes poussent trois espèces de palmiers : le palmier doum, le dattier et le cocotier. L’autre paysage récurant de la côte est la mangrove, située à l’embouchure des fleuves. Elle est dominée par les palétuviers tels que le bruguiera à fleurs rouges.

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser