Tanzanie
Créez votre voyage
    Le lion, l'un des cinq animaux du Big Five
    Le lion, l'un des cinq animaux du Big Five

    Pourquoi le Big Five ?

    L’évocation du Big Five transporte instantanément le voyageur au beau milieu de la savane africaine. Mais pourquoi Big Five ? Et qui sont-ils exactement ?

    La notion de Big Five a été créée par les chasseurs au début du XXe siècle et désignait le cinq animaux les plus prestigieux à chasser : Le lion, le rhinocéros, l’éléphant, le léopard et le buffle. Au fil du temps cette expression a naturellement été adoptée par les chasseurs d’images !  

    Du Big 5… au Big 9 !

    A ce jour, il n’existe pas de recensement précis sur la population actuelle de ses animaux en Tanzanie mais on estime la population d’éléphants entre 110 000 et 140 000. Parmi les buffles, on compte 300 000 individus. Les lions quant à eux sont au nombre de 16 000. Les léopards ne sont qu’un demi-millier. Les grands perdants sont les rhinocéros qui ont été exterminés pour leurs cornes et ne sont aujourd’hui que 200 en Tanzanie, principalement situés dans le parc du Selous.

    La profusion d’animaux est telle qu’en Tanzanie on parle même de Big Nine en ajoutant aux cinq premiers : la girafe, le guépard, le zèbre et l’hippopotame. Le lieu le plus propice en Tanzanie pour les observer est le Serengeti.  

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser