Tanzanie
Créez votre voyage
    Les Baobabs, rare dans cette région!
    Les Baobabs, rare dans cette région!

    Un parc parsemé de Baobabs

    Le parc de Tarangire (2850 km2) est l’un des grands parcs nationaux du nord du pays, le deuxième plus vaste après le Serengeti. Entouré par la rivière Tarangire, il est réputé pour son climat chaud et pour son maquis de baobabs, arbre rare en Tanzanie, dans sa partie nord. Sa diversité de types de savanes et la richesse de sa flore est unique dans les parcs du nord, entre les maquis de baobabs, d’acacias parasol, la steppe herbeuse et des zones plus luxuriantes. Il est constitué par une immense savane peu accidentée, qui fait partie de l’immense steppe maasaï. Au sud, il est quelque peu marécageux.

      Lors de la saison sèche, les animaux se regroupent près des points d'eau!
      Lors de la saison sèche, les animaux se regroupent près des points d'eau!

      Une faune et une flore riche

      On peut y observer une abondante faune, toutefois moins dense qu’au Serengeti. On peut y observer les Big Five lors de Safari... Les troupeaux se répartissent dans tout le parc pendant la saison des pluies ; mais à mesure que la saison sèche avance, ils se regroupent autour des points d’eaux, principalement la rivière. De juillet à octobre, les rassemblements notamment d’éléphants et de girafes sur les rives de la Tarangire sont impressionnants.

      Le Tarangire est aussi célèbre pour ses lions grimpeurs d’arbres (et notamment de baobabs), pour ses termitières et pour ses nombreux oiseaux migrateurs venus d’Europe, ainsi que d’autres espèces d’oiseaux autochtones comme le merveilleux inséparable masqué (une perruche africaine). Il héberge encore de nombreuses mangoustes, des phacochères, des babouins, des kobus, des zèbres, des gnous, des girafes… 

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser