Tanzanie
Créez votre voyage

Un héritage du Sultanat de Zanzibar

Mji Mkongwe ou « Stone Town » est la partie ancienne de Zanzibar City, héritage du sultanat de Zanzibar. Ce site, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est exceptionnel à plus d’un titre. Il s’agit virtuellement de la seule vieille ville au patrimoine conséquent encore habitée en Afrique de l’Est, aux côtés du vieux Mombasa au Kenya (beaucoup plus petit). C’est un témoignage unique de la culture arabo-swahilie qui régna sur la côte de l’océan indien pendant un millénaire.

Il s’agit d’une médina d’un périmètre important, composée de constructions majoritairement du XIXème siècle, mêlant des styles arabes, indiens, persans, africains, portugais et anglais. Prospère capitale du Sultanat de Zanzibar qui régnait sur les épices et les esclaves, elle abrite de nombreux chefs d’œuvre : la « Maison des Merveilles », palais du sultan, le Musée du palais, les bains persans Hamamni, le vieux fort, le vieux dispensaire…

Une ville riche en patrimoine

Avec ses ruelles étroites, voire très, très étroites et la population qui l’habite de manière encore traditionnelle, avec ses jardins, les Forodhani Gardens où l’on prépare de la viande grillée aux épices de Zanzibar tout les soir pour les touristes, l’immense bazar qu’est le marché Daradjani, c’est un lieu à la fois beau, riche de patrimoine et plein d’une vie trépidante.

Son front de mer et des milliers de détails d’architecture richement ornée ne gâchent rien au tableau : la « ville de pierre », ainsi nommée parce qu’elle est presque intégralement construite en pierre corallienne, est un incontournable majeur du pays.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
    Stone Town, une ville côtière au patrimoine historique conséquent
    Stone Town, une ville côtière au patrimoine historique conséquent
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser