Tanzanie
Créez votre voyage

Faire un Safari en Tanzani

« Voyage », voilà ce que signifie simplement safari en swahili. Cette pratique issue de la colonisation européenne découvrant la nature africaine était au départ liée à la chasse ; avec l’avancée des mesures de protection de la nature, l’aventure s’est transformée en une simple observation de la faune, secondée par une activité photographique. Le récit pioché dans le carnet de voyage de l'auteur de ce guide vous donnera un bref aperçu de ce qu'est un Safari. 

    Découvrez des paysages époustouflant lors de votre Safari en Tanzanie!
    Découvrez des paysages époustouflant lors de votre Safari en Tanzanie!
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Aujourd’hui, cette excursion en pleine nature sauvage est l’activité de prédilection des visiteurs de la Tanzanie. Grâce à ses multiples parcs nationaux, la Tanzanie a une offre vaste et de qualité. Au Serengeti, au Tarangire, à Ngorongoro ou à Selous, le visiteur reviendra enrichi de rencontres en milieu naturel avec éléphants, girafes, oryx, antilopes, buffles, crocodiles, hippopotames, mais peut être aussi avec lions, guépards, léopards et rhinocéros.

    Le safari se pratique généralement en voiture. Les guides locaux ont des véhicules spécialement adaptés, des minibus où le visiteur peut aussi bien s’asseoir à l’intérieur que hisser sa tête en dehors et se trouver directement au contact avec l’extérieur. Il est la plupart du temps interdit de sortir des voitures. Dans certains parcs, comme au Mahale ou au Kilimandjaro, quand le terrain est montagneux ou très arboré, le safari se pratique à pied. Il faut alors prendre des précautions supplémentaires et l’on y est généralement accompagné de guides expérimentés et armés !

      Le Lion, roi du Safari, que vous rencontrerez lors de votre séjour en Tanzanie!
      Le Lion, roi du Safari, que vous rencontrerez lors de votre séjour en Tanzanie!

      Le safari organisé est de loin la meilleure solution, car les guides connaissent très bien le terrain et en savent long sur la faune tanzanienne. Mais elle est aussi coûteuse (1000 € par personne au minimum sur plusieurs jours). On peut aussi venir avec son véhicule individuel, et assumer soi-même la responsabilité de l’orientation et de la rencontre avec les animaux sauvages !

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser