Tanzanie
Créez votre voyage
    Parc national de Saadani
    Parc national de Saadani

    En bord de mer

    Seul Parc National de la Tanzanie situé en bordure d’océan, le Saadani possède une superficie bien plus petite que les autres parcs (1.100 km2) et fait parti des plus belles plages de Tanzanie. Il n’en n’est pas moins fascinant avec un paysage côtier d’exception où se rencontrent faune terrestre et faune marine. Le spectacle des éléphants sortant des bosquets pour déambuler sur la plage est fascinant.

    De nombreuses antilopes, dont le cobe des roseaux, profitent de l’herbe verte. Les girafes font un festin des nombreux acacias qui parsèment le parc. Les grands prédateurs ne sont pas absents mais restent rares à Saadani, d’où la profusion d’herbivores. Toutefois on peut observer quelques lions et avec un peu de chance des léopards.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Au fil de la rivière

    Une mangrove s’étend le long de la rivière Wami et est le refuge des hippopotames et des crocodiles du Nil. Outre un safari en 4x4, il est recommandé d’effectuer une croisière sur la rivière afin d’observer de plus près la faune ornithologique dont de nombreux martins pécheurs et le pygargue vocifère.

    A marée basse, lorsque la plage gagne du terrain, il est possible d’observer quelques tortues vertes (tortues marines géantes) cherchant un endroit propice à la ponte de leurs œufs. Le retour des pêcheurs de Saadani est une explosion de couleurs, les fonds marins regorgeant de poissons grâce à la barrière de corail.

    Un seul lodge se trouve dans le parc : le Saadani lodge

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser