Tanzanie
Créez votre voyage
    Les flamants roses du Lac Natron
    Les flamants roses du Lac Natron

    Une atmosphère particulière

    Le lac Natron se situe au Nord de la Tanzanie dans une région éloignée des parcs nationaux. Il fait partie de la Rift Valley. Son paysage très coloré lui confère une atmosphère de premier matin du monde. Ses eaux, riches en sels minéraux (tel le natron qui a donné son nom au lac), ont une couleur turquoise relevée par la présence de milliers de flamands roses venant s’y reproduire. Ils se nourrissent d’une algue bleue aux pigments rouges qui se développe uniquement dans cette eau saturée de sodium.

    A l’extrémité nord du parc, on aperçoit l’Oldony Lengaï, seul volcan actif du pays avec de fréquentes explosions. La dernière éruption violente date de 1993. Lorsque son sommet n’est pas caché par les nuages, on peut voir le dépôt blanchâtre des cendres. Les Massaïs, nombreux à vivre autour du lac, y voient la barbe de Dieu. L’ascension de l’Oldonyo Lengaï est possible mais réservée aux bons marcheurs et nécessite un équipement particulier. Les moins téméraires préfèreront aller à la rencontre des Massaïs le long de la rivière.  

    En toute sécurité

    Dans les années 1990, la région a été le théâtre d’affrontements inter-ethniques entre Shiftas somalis et Massaïs. Le calme est aujourd’hui revenu et l’on peut se rendre dans la région en toute sécurité.  

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser