Tanzanie
Créez votre voyage
    Selous Game Reserve, un territoire riche en gibier!
    Selous Game Reserve, un territoire riche en gibier!

    Sélous, grande réserve animalière et zone protégée !

    Cet immense espace sauvage dans le sud de la Tanzanie est la plus grande zone protégée du pays, et l’une des plus grandes réserves animalières au monde ! Le Selous Game Reserve s’étend sur 54 600 km2 ; il a été classé à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa faune sauvage très variée et des immenses étendues naturelles entièrement vierges. Aucune habitation permanente ou temporaire n’est autorisée à l’intérieure de la réserve, et les entrées et sorties (autorisées pour le tourisme) sont strictement régulées et contrôlées.

    En somme, la nature a ici tous ses droits. La réserve s’étend sur un immense plateau fait de savanes d’acacias et de forêts sèches de miombo, du bassin de la rivière Rufiji et de collines. Les voitures ne sont pas autorisées dans le parc, mais on y organise des safaris pédestres. La lenteur de ce moyen de déplacement et la disparité plus grande de la faune de la savane (éléphants, girafes, lions, hippopotames, crocodiles, chiens sauvages d’Afrique, buffles) que dans d’autres parcs n’en fait pas le moyen le plus efficace pour observer de près les grands animaux. En revanche, on pourra en retirer des sensations plus fortes, grâce à un contact renforcé avec l’environnement naturel.


    On peut également effectuer des excursions en bateau sur la rivière Rufiji, ce qui est un des meilleurs moyens pour apprécier la réserve et ses superbes paysages. L’accès à la région par la route est difficile, le mieux est d’arriver en avion de Dar es Salaam à l’aéroport de la réserve. La partie nord de celle-ci est en dehors de la réserve classée et possède des infrastructures touristiques. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser