Tanzanie
Créez votre voyage

Tout au sud du pays, Mbeya (avec son aéroport) est la porte d’entrée au Lac Malawi, appelé Lac Nyassa en Tanzanie. Située à proximité de la Zambie et du Malawi, cette ville d’environ 250 000 habitants, entourée de hautes montagnes, avec des petits airs de bout du monde.

    Le Parc National de Kitulo
    Le Parc National de Kitulo

    Le Parc National de Kitulo, le jardin des fleurs

    L’environnement montagneux à proximité de Mbeya réserve des merveilles, comme le Parc National de Kitulo qui abrite une flore exceptionnelle. C’est une véritable Mecque des botanistes en Tanzanie. Ce plateau situé à 2600 mètres d’altitudes est entouré de montagnes encore plus hautes. Appelé « Jardin de Dieu » par les autochtones, « Serengeti des fleurs » par les spécialistes, c’est une réserve florale absolument exceptionnelle : 350 espèces de plantes vasculaires, 45 espèces d’orchidées… De novembre à avril, la saison la plus humide dans la région, c’est un véritable festival de couleurs. A noter que Kitulo est le premier lieu classé parc national pour son importance florale en Afrique.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Le lac Malawi, aussi appellé Lac Nyassa par les locaux!
      Le lac Malawi, aussi appellé Lac Nyassa par les locaux!

      Le Lac Nyassa

      L’autre merveille de la région de Mbeya, c’est le lac Malawi (ou Lac Nyassa). Le plus méridional des grands lacs de la vallée du rift, c’est aussi, aux yeux de beaucoup, le plus beau, avec ses couleurs particulièrement claires et ses rivages escarpés. Il abrite une faune foisonnante, notamment de nombreuses espèces de poissons comme les cichlidés. On y trouve des aigles pêcheurs d’Afrique, des hippopotames à foison et de nombreux crocodiles… La partie tanzanienne du lac ne se prête pas au tourisme. Elle est dépourvue de parcs, notamment en raison du conflit tanzanio-malawien à propos de leur frontière respective. Le Malawi revendique toutes les eaux du lac qui n’appartiennent pas au Mozambique, y compris celles qui touchent les côtes tanzaniennes. Cette dispute non résolue a un impact sur l’activité des pêcheurs tanzaniens, dont l’activité est dite illégale par le Malawi, et empêche la Tanzanie de développer sa côte du lac. 

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Cécile en Tanzanie
      Spécialiste des circuits incontournables
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Jessica en Tanzanie
      Spécialiste des voyages en petit groupe
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Pierre et Elina, voyage en Tanzanie

      Novembre 2017

      6 jours de safaris , souvenir incroyable avec beaucoup d'animaux , un bon guide, un cuisinier au top... cf commentaires ci dessus pour les plus et les...

      Lire la suite

      fanfan, voyage en Tanzanie

      Novembre 2017

      Voyage exceptionnel à tous points de vue...

      Lire la suite

      sansa75009, voyage en Tanzanie

      Novembre 2017

      Notre guide (Jimeck) fut un merveilleux 'passeur' et nous a fait partager l'amour de son pays, des parcs et des animaux. Expérience intéressante des...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Tanzanie


      Découverte Tanzanie - Rwanda

      Hors des sentiers battus

      Safari Karibuni

      Classiques

      Fly in safari et plage, du Selous à Zanzibar

      Charme et luxe

      Le Grand Tour de la Tanzanie

      Hors des sentiers battus