Tanzanie
Créez votre voyage
    Rien de tel que un petit déjeuner Tanzanien pour bien commencer une journée de Safari!
    Rien de tel que un petit déjeuner Tanzanien pour bien commencer une journée de Safari!

    Une cuisine écléctique

    Ce qu’on ne peut pas dire de la cuisine en Tanzanie, c’est qu’elle ne soit pas relevée ! Les Africains mangent généralement très épicé ; si l’on ajoute les influences indiennes, persanes et arabes, on ne peut qu’être certain d’arriver à un résultat étonnant !

    Les importantes communautés indiennes et arabes de la côte, notamment de Dar es Salaam et de Zanzibar, marquent le pays de leurs traditions culinaires. Ils détiennent de nombreux restaurants dans ces villes et y proposent une cuisine raffinée et particulièrement épicée. Dans la cuisine tanzanienne traditionnelle de la côte swahilie, les épices de Zanzibar, mais aussi le curry, dominent. Les plats, là encore, sont influencés par les apports indo-arabes : samossas, kébab, mkate wa kumimina (du pain au riz), pilaf (riz revenu dans l’huile épicée), biryani (poulet, mouton, épices, œufs et riz). Le lait de coco est également un ingrédient primordial dans la cuisine swahilie, comme dans le mandazi, beignets traditionnels. Le kashata est un autre classique d’Afrique de l’Est influencé par l’Inde : c’est un biscuit au lait de coco et à la cannelle.

      La cuisine Tanzanienne varie d'une région à une autre!
      La cuisine Tanzanienne varie d'une région à une autre!

      Qui change en fonction des régions

      La cuisine Tanzanienne continentale est assez différente, et variée selon les régions. Parmi les plats traditionnels, il y a le fameux nyama choma (viande grillée), ou bien du mshikaki (bœuf mariné) ou encore du poisson, accompagné d’ugali (porridge de mais), de riz ou de chapati (une sorte de pain). Les légumes consommés sont principalement les petits pois, le gombo (un fruit condimenté), le maharage (haricots blancs), le kisamvu (feuilles de manioc) et le mchicha (amarante, de la famille de l’épinard).

      Les Tanzaniens boivent beaucoup de thé, influence anglaise oblige. Chaque région possède son alcool, fait à partir de plantes diverses. Avant de partir, vous pourrez tester des recettes tanzaniennes, pour habituer vos papilles à la cuisine locale !

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser