Tanzanie
Créez votre voyage

La Tanzanie n’est pas un gros producteur de pierres précieuses mais possède une pierre endémique très recherchée : la tanzanite.  

    Pierre tanzanite
    Pierre tanzanite

    La tanzanite

    On trouve cette pierre aux reflets bleus à violets uniquement dans le Nord de la Tanzanie. Son existence a été mise à jour par un berger massaï en 1967 au pied du Kilimandjaro. Depuis, le business de la tanzanite est principalement tenu par les Massaïs.  

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le rubis

    Les plus anciens gisements de rubis africains se trouvent au Mont Longido, à la frontière kenyane, et ont été découverts au début du XXe siècle. Le rubis possède une couleur rouge vive avec des reflets orangés. On oppose souvent le rubis tanzanien au rubis birman. Les tarifs sont aujourd’hui très élevés du fait de la rareté du produit sur le territoire.  

    Le diamant

    La mine Mwadui, située dans la région de Shinyanga à proximité du lac Victoria, est le principal lieu d’extraction du diamant tanzanien. Le pic de production a été atteint en 1966 avec 924 984 carats extraits de la mine. Aujourd’hui la production a nettement baissé avec une extraction de 300 000 carats par an. Toutefois, l’une de plus belles découvertes diamantaires sur le sol a été faite en 1990 avec un diamant de 388 carats. On retiendra également un magnifique diamant rose de 54 carats offert pour le mariage de la reine d’Angleterre en 1947.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser