Tanzanie
Créez votre voyage

La Tanzanie à travers les reportages

Jane Goodall : retour à Gombe

Le film de Lorenz Knauer sorti en 2004 revient sur les retrouvailles entre Jane Goodall et les chimpanzés de Gombe plus de 40 ans après sa première venue.


Les ailes pourpres : le mystère des flamants

Ce documentaire sorti en 2008 est narré par Zabou Breitman. Il suit la vie d’un bébé flamant rose et de sa colonie. Le paysage enchanteur du lac Natron, rarement filmé, la bande originale très présente tout au long du film et l’histoire émouvante du cycle de la vie fait passer un merveilleux moment aux petits comme aux grands.


Zanzibar, le royaume perdu des arabes de Galeshka Moravioff

A travers ce reportage, toute la complexité et la richesse de la culture swahilie apparaît au spectateur. Le film retrace plusieurs siècles d’échanges culturels, commerciaux et politiques entre Arabes et Africains.

La Tanzanie à travers les films

African Queen, de John Hudson, sorti en 1952 avec Katharine Hepburn et Humphrey Bogart

Un brin désuet, le film est tourné en partie sur le lac victoria et relate la rencontre, au début de la première guerre mondiale, entre une britannique intrépide et un aventurier américain propriétaire d’un bateau qui ont pour dessein de couler une canonnière allemande.


Hatari

Howard Hawks réalise là une comédie divertissante dans laquelle le parc national d’Arusha apparaît comme un grand terrain de jeu pour les protagonistes.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
Voyage en direct

Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

Exemples de voyages à personnaliser