Tanzanie
Créez votre voyage

Il existe un peu partout sur le territoire des lieux réputés pour leur savoir-faire et les tanzaniens ne manquent pas d’imagination pour le mettre en valeur dans de nombreux domaines.

    Les Makondes excellent dans la culture du bois
    Les Makondes excellent dans la culture du bois

    L’art Makonde

    Les Makondes, d’origine Bantoue, vivent dans le Sud tanzanien. Ils excellent dans la sculpture de bois d’ébène, un des bois précieux de la Tanzanie. L’art makonde est lié à leur vie, il est reconnu comme étant l’un des plus beaux exemples de sculptures sur bois de l’Afrique orientale.  


    La vente de ces sculptures aident au développement économique local.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    L’art Massaï

    Les Massaïs sont passés maîtres dans l’art du bijou. Très colorés et imposants, ce sont les femmes qui s’adonnent à la création de boucles d’oreilles, bracelets et colliers avec des perles de toutes les couleurs et parfois des pièces de cuir tressé. On y retrouve aussi parfois des cories, petits coquillages qui étaient à l’origine utilisés comme monnaie d’échange.

    Fabrication de limbas

    Le limba est une sorte de mini piano traditionnel principalement utilisé dans la musique wagogo. Il est composé d'une boîte en bois rectangulaire servant de caisse de résonance. Cette boîte est munie d'un clavier de lamelles métalliques de taille plus ou moins longue selon la grandeur de l’instrument. Ces touches proviennent souvent d'un recyclage des ressorts de siège de voitures. Les toiles de cocon d’araignée servent de membranes de résonance. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser