Tanzanie
Créez votre voyage
    Trekking en Tanzanie
    Trekking en Tanzanie

    Tanzanie rime bien entendu avec Kilimandjaro pour les trekkeurs. Mais le pays n’offre pas uniquement le plus haut sommet d’Afrique. Des zones de treks plus méconnues s’offrent au randonneur s’il arrive à détourner ses yeux du géant africain.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Vers le Mont Meru

    A quelques dizaines de kilomètres à l’Ouest du Kilimandjaro s’élève un autre volcan d’altitude : le mont Meru ou Ol Doinyo Orok d'une altitude de 4 565 m. Le mont Meru représente le second sommet tanzanien et le quatrième d’Afrique. Cette ascension peut faire office d’entraînement pour certains trekkeurs mais cela correspond également à une magnifique ascension dans un environnement préservé. Le trek démarre à la porte Momella à 1 500 mètres d’altitude. Il faudra deux jours au randonneur pour atteindre le décor lunaire du sommet. Le lever de soleil sur le Kilimandjaro vous offrira des émotions à la hauteur de vos efforts.


    Entre volcans et vallée du rift

    La Tanzanie réserve d’autres territoires secrets pour les randonneurs. Outre le fameux cratère du Ngorongoro et l’incroyable volcan Ol Doinyo Lengaï, signifiant la montagne de Dieu pour les Massaïs, il est possible de découvrir également les montagnes Gols non loin du lac Natron ou encore le méconnu cratère Empakaï qui s’ouvre petit à petit au trek. C’est un itinéraire peu technique qui permet de descendre dans le cratère pour y découvrir le lac qui s’y love.  

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser