Tanzanie
Créez votre voyage

Voyager en sécurité en Tanzanie

Pour un pays d’Afrique, la Tanzanie est un pays plutôt sûr. Zanzibar connaît cependant une agitation politique croissante et une montée de l’islamisme. Elle reste contenue, mais mieux vaut se renseigner sur le site du MAF avant son départ http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/tanzanie-12326/.

    Optez pour la sécurité lors de votre séjour en Tanzanie !
    Optez pour la sécurité lors de votre séjour en Tanzanie !

    Un pays sûr

    La Tanzanie est le pays le plus sûr d’Afrique de l’Est ; néanmoins, il s’agit d’être prudent(e) notamment dans les grandes villes, surtout à Dar es Salaam, Arusha et Zanzibar. La pauvreté amène de la délinquance et il ne faut pas oublier qu’un occidental est toujours beaucoup plus riche qu’un Tanzanien, ce qui peut attirer des convoitises. Il y a régulièrement des rackets de touristes dans les grandes villes et il s’est déjà produit des attaques ciblées sur des groupes de touristes dans la région des parcs dans le nord ; ceci ne doit pas être oublié.

    Il ne faut pas céder à la panique pour autant. Ces attaques sont suffisamment nombreuses pour être rapportées, mais assez rares pour ne pas être érigées en une règle générale.

    Les règles à suivre : il faut observer une conduite de sécurité un peu plus stricte qu’en Occident.
    ​La journée, la vigilance habituelle suffit. Il faut afficher un air décidé (mais non conflictuel) pour braver le harcèlement de ceux qui voudront vous vendre quelque chose ou obtenir de l’argent de vous d’une manière ou d’une autre. Ce type de relation peut être très fatiguant, mais il est rarement dangereux. Il faut aussi être prudent autour des gares et des distributeurs automatiques. Le soir, mieux vaut ne pas marcher dans les rues et utiliser le taxi pour se déplacer. Faites attention au passage que le prix du taxi soit convenable, et n’achetez pas n’importe quoi à n’importe qui. De plus, la Tanzanie est le 7eme pays le plus homophobe au Monde, donc évitez au maximum les démonstrations d'affections en public. 

    La montée de l’islamisme est sensible sur la côte swahilie, et notamment à Zanzibar. Il vaut mieux en tant qu’Occidental éviter l’abord des mosquées le vendredi, jour de la grande prière, et ne pas s’approcher d’éventuelles manifestations politiques et religieuses.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Gare à Dame Nature en Tanzanie !
      Gare à Dame Nature en Tanzanie !

      Mefiez-vous de dame nature !

      Dans les parcs, le danger peut venir de la nature. Attention à ne pas vous promener à pied à l’écart des lodges (ce qui est d’ailleurs interdit dans beaucoup de parcs) ; ne vous baignez pas en dehors de l’océan (gare aux crocodiles et à la bilharziose), ne marchez pas pieds nus et préférez des vêtements longs

      Dans les parcs, le danger peut venir de la nature. Attention à ne pas vous promener à pied à l’écart des lodge (ce qui est d’ailleurs interdit dans beaucoup de parcs) ; ne vous baignez pas en dehors de l’océan (gare aux crocodiles et à la bilharziose), ne marchez pas pied-nu et préférez des vêtements longs. 
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Pascal en Tanzanie
      Spécialiste des circuits aventure et hors des sentiers battus
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Dalienne en Tanzanie
      Spécialiste des circuits charme & luxe
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Jean-Luc en Tanzanie
      Spécialiste des grands tours en Tanzanie
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Bruno, voyage en Tanzanie

      Août 2017

      voyage fantastique qui à commencé à l'aéroport d'Arusha, petit séjour au Planet lodge(vraiment très bien) départ pour le Tarangire et découver...

      Lire la suite

      Jambo, voyage en Tanzanie

      Septembre 2017

      Prestations impeccables: safari en voiture (de jour et de nuit) et a pieds dans plusieurs parcs nationaux dont le fameux Serengeti: les Big Five étai...

      Lire la suite

      Couple de jeunes mariés, voyage en Tanzanie

      Septembre 2017

      Le voyage était parfait, les temps de visite/repos/voyage bien calibré. Le guide très expérimenté et à l'écoute ! Les parcs sont superbes....

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Tanzanie


      Le Grand Tour de la Tanzanie

      Hors des sentiers battus

      Safari en bivouac et détente à Zanzibar

      Sport et aventure

      Rencontres Bushmen et Maasai

      Hors des sentiers battus

      Découverte Tanzanie - Rwanda

      Hors des sentiers battus