Tanzanie
Créez votre voyage
    Avant de partir en Tanzanie, assure-vous que vos papiers soient à jour !
    Avant de partir en Tanzanie, assure-vous que vos papiers soient à jour !

    Soyez serein lors de votre entrée en Tanzanie

    Pour se rendre en Tanzanie et y séjourner, il faut être détenteur d’un passeport valide pour au moins six mois, et se munir d’un visa. Il faut effectuer sa demande au préalable auprès de lambassade de Tanzanie, mais les personnes n’ayant pas pu effectuer cette démarche pourront recevoir un visa auprès des autorités à certains postes frontières : les aéroports de Dar es Salaam, Zanzibar et du Kilimandjaro ; les ports maritimes de Dar es Salaam, Zanzibar et Kigoma. ; les poste-frontières terrestres de Sirare et Namamga (frontière avec le Kenya).

    Les officiers de l’immigration peuvent se prémunir du droit de réduire la validité d’un visa ; sur place, il faut strictement respecter la durée accordée lors de l’entrée sur le territoire. Les visas de tourisme sollicités en France coûtent 50 €, payables en liquide ou en mandat cash. Il existe également des visas à entrée multiple, des visas d’affaires (obligatoire pour toute activité professionnelle menée sur place) et des visas de transit.

    Pour toutes les démarches, voir l’Ambassade de Tanzanie en France.
    La délivrance des visas dure un minimum de 5 jours. Pour un visa délivré en moins de 3 jours ouvrables, il faut payer un supplément de 20 €. Les démarches sont, bien sûr, plus rapides si l’on va sur place, mais tout fonctionne bien par courrier. Pour demander un visa, il faut déjà avoir réservé son billet d’avion, car ce document fait partie de ceux demandés pour l’obtention du visa. 

      Entrez sereinement sur le territoire Tanzanien !
      Entrez sereinement sur le territoire Tanzanien !
      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser